MOURYA
Actualités Le Pouls du Niger

Vie des partis politiques: Sabo Baraka Garba rompt les amarres avec le MPN KK et pose son baluchon au CPR- Inganci

C’est une fin de semaine et une fin d’année difficiles pour le Mouvement patriotique nigérien (MPN) Kiishin Kasa. Sabo Baraka Garba, une des militantes de première heure du parti créé par Ibrahim Yacoubou, ancien ministre des Affaires étrangères du président Issoufou Mahamadou, vient de démissionner de ce jeune parti de l’opposition pour rejoindre un autre jeune parti de la majorité au pouvoir, la Convergence pour la république (CPR-Inganci).

«En ce jour, j’ai décidé en toute responsabilité de quitter définitivement ce mouvement politique, le MPN Kiishin Kassa pour des raisons personnelles», écrit-elle dans une lettre adressée le 24 décembre dernier au président du parti. Cette démission, poursuit-elle, «prend ainsi effet dès réception de la présente note qui tient lieu pour ma part, d’acte de démission officielle du MPN et donc de toutes ses instances de prise de décision».

Dans une autre lettre, l’ancienne conseillère à la Coordination régionale de MPN KK a informé de son adhésion  au CPR Inganci. «C’est convaincue de ces nobles objectifs politiques, que moi Sabo Baraka Garba décide en ce jour 24 décembre 2021 d’adhérer souverainement au mouvement politique national, le CPR-Inganci», peut-on lire dans sa lettre d’adhésion. «Par cet acte, j’adhère par conséquent aux idéaux sains et légitimes du parti tels que définis par ses textes en vigueur ainsi que les lois et règlements de la République en la matière», explique-t-elle.

Militante de première heure de ce jeune parti politique, Sabo Baraka Garba est quatrième vice-présidente du MPN KK et présidente nationale de l’Union des femmes patriotes (UFP). Un parti politique créé en 2016 par Ibrahim Yacoubou, ancien directeur de cabinet adjoint en second du président Issoufou Mahamadou, après son exclusion du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarraya). Sabo rejoint le parti de Kassoum Maman Moctar, actuel ministre de la Formation professionnelle .

SA

Articles similaires

Laisser un comentaire